Le prix de l’immobilier en Loire Atlantique
La vente de l’immobilier en Loire-Atlantique est en pleine croissance. Le type d’appartement le plus vendu est le T4 puis le T4 bis et plus. Cette situation signifie que les acquéreurs sont intéressés par les appartements spacieux qui coûtent plus de 3000 euros le m². Pour ce qui est du prix de l’immobilier, il faut prendre en compte les deux points suivant.
Plan de l'article
Variabilité du prix
Dans l’ensemble du territoire de la Loire-Atlantique, le prix médian de l’appartement est de 2 600 € et celui de la maison individuelle de 2 100 €. Or, il faut noter que ce prix n’est pas valable si on prend chaque ville une à une.
Lire également : Comment trouver un promoteur immobilier dans les Hauts-de-Seine ?
Le prix réel dépend de la situation géographique du lieu et de l’équilibre entre l’offre et la demande. À titre d’exemple, le prix à La Baule qui est un lieu de villégiature n’est pas la même à Nantes qui est une ville pour l’emploi et les études. Bien sûr, dans les communes de campagne, le prix basse encore plus significativement.
A découvrir également : Panne électrique partielle : quels sont les réflexes à adopter ?
Attractivité différente
Les types d’appartement les plus vendus à Rezé ne sont pas les mêmes que ceux vendus à Nantes. Cette différence peut venir du fait que les nouveaux venus disposent de raisons différentes pour le choix de leur ville. Certaines pour les études et le travail, d’autres pour investir ou acquérir une résidence secondaire. En effet, si certaines villes sont attractives pour les résidences secondaires, d’autres conviennent surtout aux primo-accédants. Ces derniers peuvent bénéficier d’aides significatives comme le prêt à taux zéro qui baisse les intérêts du crédit immobilier.