L’hébergeur de messagerie pro venu de l’ouest !
Tout ne se fait pas qu’à Paris dans le secteur de l’hébergement de données professionnelles. En effet, le Journal du Net a comparé trois acteurs de l’hébergement de messagerie en France et intégré un challenger de l’ouest. Élément rare méritant d’être cité, nous avons donc rédigé quelques lignes sur cette entreprise nantaise, Openhost qui modifie le paysage des grands acteurs de l’hébergement, en se positionnant face au célèbre OVH.
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Plan de l'article
Openhost, l’hébergeur challenger
Existant depuis plus de 6 ans, la société Openhost est un hébergeur dont les datacenters se situent à Nantes et bientôt à Rennes. Mais quels types de produits sont hébergés dans ses infrastructures ? Un certain nombre de services que les entreprises souhaitent externaliser, comme par exemple leur messagerie professionnelle, leurs applicatifs de gestion, paie, finance, ou encore leurs sites e-commerce, événementiels…
C’est donc pour le premier service, celui de la messagerie hébergée en France, que le Journal du Net a choisi de le comparer à OVH, la firme venue du Nord ainsi qu’au parisien Global SP. Même si les deux dernières sont plus anciennes, Openhost revendique des atouts qui lui permettent de se défendre largement face à ses concurrents.
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Bilan des courses ?
Sur un certain nombre de critères, notamment ceux liés au stockage ou au taux de disponibilité (de 99,95 à 99,99% du temps), les offres des hébergeurs sont comparables et assurent un fonctionnement de messagerie optimisé. Ensuite, il est intéressant de creuser davantage dans des enjeux liés à la sécurisation de vos données mails (sont-elles bien sécurisées au travers de solutions anti-spam, anti-virus, signature mail, cryptage… ? L’entreprise est-elle certifiée ? ). Mais aussi les enjeux liés aux services que peut apporter la société (le support et l’accompagnement 24/24, 7/7) et là, nous pouvons voir qu’Openhost a toute sa légitimité face à un OVH avec un service support ouvert 7/7 et disponible via téléphone, mail ou téléphone. Avec maintenant plus de 300 clients en France et dans les pays francophones, cet acteur voit sa croissance augmenter chaque année et espère donc devenir un partenaire de référence pour les sociétés qui souhaitent externaliser des infrastructures IT devenant un peu trop encombrantes pour elles…