Quand changer la courroie de distribution sur une Polo ?
La courroie de distribution est l’un des composants les plus importants d’une voiture. Cependant, dans le cas où nous ne faisons pas vraiment attention à cela, la rupture d’une courroie pourrait endommager des problèmes majeurs du moteur. Tout le monde a entendu dire qu’il est nécessaire de remplacer la courroie de distribution, sur la Volkswagen Polo 6 ou sur n’importe quel modèle d’automobile. Pour maîtriser correctement le sujet, il est nécessaire de contourner la question de la courroie de distribution : à quoi elle sert, dans quel but la remplacer, quand la remplacer, et terminer de quelle manière le remplacer. Ci-dessous vous trouverez un fichier complet exclusif courroie de distribution !
Plan de l'article
À quoi sert une courroie dentée sur une Volkswagen Polo 6 ?
Pour comprendre la fonction de la ceinture de cette Volkswagen Polo 6, nous devrons assimiler ce qui est la célèbre distribution. En fait, la distribution est l’ensemble des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (soupapes) du mélange air-carburant , mais aussi le échappement. Cette courroie de distribution est une courroie dentée, provoquée par le pignon de vilebrequin, qui enlève ensuite la poulie de l’ arbre à came. Selon les gammes de voitures, il sera également capable de former la poulie de la pompe d’injection et la poulie de pompe à eau sur la plupart des systèmes. Fondamentalement, c’est la courroie de distribution qui permettra de faire tourner les pistons et les différentes parties du moteur de manière synchronisée .
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Pourquoi changer la courroie de distribution d’une Volkswagen Polo 6 ?
De part sa consistance en caoutchouc, la courroie dentée s’use au fil du temps. Si jamais vous conduisez beaucoup, la courroie devient beaucoup moins malable et moins durable. Cette fonctionnalité est de plus en plus importante si vous vivez en intra-muros, avec des démarrages fréquents. Si un contrario vous conduisez très peu, la courroie pourrait se déformer tout en restant dans une position stable tout le temps. Si une courroie se détache ou sort de son emplacement, elle provoque un arrêt instantané du moteur . En outre, en raison de la contraction, il peut endommager des composants précieux du système. Il est donc essentiel d’y prêter attention. On va voir quand tu devras la remplacer.
Quand changer la courroie de distribution d’une Volkswagen Polo 6 ?
L’ inconvénient avec la ceinture, est qu’il n’a pas nécessairement témoin d’usure. Tellement difficile de juger l’état, d’autant plus qu’il se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. La meilleure façon de ne pas provoquer une rupture du bloc moteur est de se conformer aux instructions du fabricant. Cependant, il est souvent important de compter sur la mécanique. Il est généralement conseillé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres ou tous les 5 ans . Certaines causes, telles que les fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront modifier la courroie plus rapidement.
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Remplacement de la courroie de distribution de votre Volkswagen Polo 6 n’est pas une chose facile. Certes, il s’agit d’un élément fondamental du bloc moteur, de sorte que lorsqu’il n’est pas accompli de manière adéquate, il causera nécessairement des dommages importants sur le véhicule. Cette réparation n’est en fait pas recommandée sans la présence d’un garage. Pour remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire d’abord d’acheter vous-même le kit de distribution complet. Voici les étapes à suivre pour pouvoir remplacer la célèbre ceinture :
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- Desserrez le galet de tendeur pour détendre la courroie.
- Retirer la courroie de distribution.
- Défaire tous les rouleaux à rouleaux et pompe à eau.
- Réinitialiser la nouvelle pompe à eau
- Mettre les cailloux à leur emplacement d’origine
- Ajouter la courroie de distribution en place après les marques
- Tendre la ceinture en fonction de la tension recommandée à l’aide d’un tensiomètre
- Tournez le bloc moteur à la main, ce qui équivaut à 4 ville tours
Constatation
Cela reste indispensable pour comprendre certains points avant de commencer les réparations. La ceinture est une composante vitale du véhicule, c’est elle qui permet de synchroniser diverses pièces. Son usure naturelle rend nécessaire de le remplacer très fréquemment. Si jamais nous sommes vraiment retardés, cela pourrait endommager définitivement le véhicule. Enfin, il reste essentiel d’avoir de bonnes compétences mécaniques pour pouvoir commencer ces pratiques. C’est ça, la clé est maintenant dans ta poche. Bonne route !