Trading : Comment bien cuir chevelu ?
scalping est une méthode de trading populaire utilisée à la fois par les traders expérimentés et les débutants du marché. L’objectif principal est d’obtenir de petits gains incrémentiels qui s’ajoutent à un bénéfice important Le , plutôt que de gros gains provenant d’un petit nombre de transactions, comme dans le cas de swing trading ou de position.
Cette méthode consiste à tenir des métiers pendant seulement quelques secondes ou minutes , tout au plus. Cela signifie que les commerçants adoptant cette stratégie prennent leurs profits plus tôt. Si le marché se déplace favorablement, ils essaient de minimiser les pertes en fermant des positions très rapidement.
A découvrir également : L’investissement en ligne : grande tendance de 2020 !
Plan de l'article
Qu’ est-ce que le scalping
Le scalping représente une technique qui implique l’ ouverture et la fermeture des métiers dans un laps de temps très court, afin de pour obtenir des profits rapides. Cette méthode de trading est basée sur l’ouverture de nombreuses transactions et les fermant avec de petits bénéfices.
Alors qu’un trader de position peut entrer dans des transactions qui sont destinées à durer plusieurs semaines à plusieurs mois, visant des centaines ou des milliers de pips, un scalper entre dans des transactions qui ne durent que quelques minutes, visant des objectifs de profit de quelques points.
A découvrir également : Qui peut me faire un prêt de 5000 euros ?
scalping est une forme de trading très intense qui nécessite toute l’attention Le pour maximiser les chances de succès. Les scalpers cherchent généralement à placer les métiers en ligne avec la tendance, en utilisant souvent des indicateurs techniques comme les moyennes mobiles, les RSI, les points pivots, etc. Ils restent également en contact avec les dernières actualités économiques et nouvelles, afin d’augmenter leurs probabilités de gagner.
Les scalpers ouvrent et ferment souvent des positions, au fur et à mesure que la tendance se développe, afin de bloquer de petits profits en cours de route, par rapport aux commerçants de swing qui peuvent ouvrir une position et la fermer quand ils croient la tendance a suivi son cours.
Les scalpers choisissent généralement de négocier sur des marchés très liquides , car cela leur permet d’entrer et de sortir rapidement des positions. Elle peut également contribuer à réduire le coût de la spéculation sur les petits mouvements de prix, étant donné que les marchés plus liquides ont souvent des spreads plus faibles.
Outils de scalping pour un succès maximal
Bon ordinateur connexion Internet rapide
Si vous voulez vous engager dans le monde rapide du scalping, un ordinateur rapide avec connexion Internet rapide est un must . En tant que commerçant de scalper, vous avez besoin de vos graphiques pour afficher le prix le plus à jour possible. En outre, vous avez besoin de votre plateforme de trading pour exécuter un trading aussi vite que possible. Vous ne voulez pas travailler sur un ordinateur lent, avec peu de RAM, juste pour voir votre PC gelé lorsque vous voulez entrer dans un échange.
En outre, une vitesse de connexion Internet lente pourrait faire la différence entre un commerce de scalping réussi et un mauvais commerce. Rappelez-vous, vous veulent entrer et sortir du marché rapidement et 1-2 secondes pourrait être cruciale pour vos résultats.
Vous pourriez penser que 1-3 points perdus sur une transaction en raison de la connexion Internet ne sont pas une grosse affaire. Mais que se passe-t-il si vous ajoutez toutes vos entrées de marché en une seule journée de négociation ? Cela peut s’ajouter à des centaines ou des milliers de dollars de profits manqués .
Et ce n’est pas seulement le point d’entrée dont vous devez vous inquiéter. Imaginez que vous êtes dans un commerce rentable et que vous voulez sortir, juste pour voir les profits diminuer parce que votre connexion Internet n’est pas assez réactive. Croyez-moi, ça pourrait être plutôt frustrant.
Courtier bon et fiable
Lorsque vous faites scalper en temps réel pendant plusieurs heures, cela peut être une expérience intense. L’action rapide et volatile des prix combinée à un mauvais courtier qui pratique la chasse stop-loss, l’élargissement de la propagation et les glissements artificiels ont déterminé une grande partie des commerçants à abandonner le commerce de scalping.
Si vous pratique scalping avec un médiocre courtier, il est très probable qu’ils ne vous permettront pas de faire des profits à court terme. La plupart des courtiers utilisent des pratiques sales pour arrêter les commerçants de scalper tels que :
- Chasse stop-loss et élargissement de la propagation : Si le prix du marché est proche de vos ordres stop-loss, les traders pourraient assister à une augmentation de l’écart pour quelques points, ce qui entraînera l’activation stop-loss
- Slippage : cela se produit lorsqu’un trader obtient un prix différent de celui prévu lors d’une entrée ou d’une sortie d’un commerce.
Pour réussir tout en scalping, un courtier de haute qualité doit offrir une exécution instantanée , car les transactions de scalping se produisent rapidement, de sorte que votre exécution doit être effectuée à une vitesse très élevée.
Votre courtier doit fournir un flux de données en direct pour les graphiques et doit avoir des spreads très compétitifs pour les instruments sur lesquels vous négocierez . En outre, le logiciel de trading doit être facile à utiliser et rapide à exécuter des transactions avec.
En outre, vous devez vérifier la stratégie de scalping du courtier . De nos jours, la majorité des entreprises bien connues permettent aux scalpers la liberté dans leurs décisions. Cependant, certains courtiers n’autorisent pas les méthodes de scalping pour ses clients.
Instruments à faible propagation
En raison de la nature du scalping, vous devez échanger uniquement les instruments avec la plus faible diffusion. Pourquoi avez-vous besoin de faibles spreads ? Parce que en tant que commerçant scalper vous ouvrez et quittez un certain nombre de positions en une journée. Le coût des métiers deviendra un facteur important.
En tant que scalper, vous utiliserez par défaut des stop-values plus serrées, visant à de petits profits. Plus la propagation est élevée, plus votre stop-loss sera faible.
Par exemple, si vous faites du cuir chevelu avec un ordre stop-loss de 10 points, un écart de plus de 3 points ne laissera place que pour 7 points supplémentaires afin de sortir du commerce. C’est une petite marge. Dans scalping, chaque point compte donc vous devez échanger avec des instruments à faible diffusion.
Personnellement, je n’ai jamais cuir chevelu un instrument qui a une propagation supérieure à 2 points. Le rapport risque/récompense n’en vaut pas la peine.
Mes instruments préférés à faible diffusion sur lesquels j’applique des techniques de scalping sont Dow Jones Index, Dax 30 Index, EUR/USD, GBP/USD, EUR/JPY et USD/JPY.
Exigences des commerçants de scalper
- Un commerçant de scalper doit reconnaître le soutien quotidien et horaire et les niveaux de résistance.
- Les scalpers doivent reconnaître les modèles de graphiques , tant sur les marchés tendance que sur les marchés liés à la plage.
- Un commerçant de scalper doit être patient et discipliné. La patience et la discipline aideront le commerçant à entrer sur le marché aux mauvais moments et à transformer de petites pertes en pertes plus importantes.
- Les scalpers doivent contrôler leurs propres émotions tout en entrant et en sortant des métiers.
- Un trader Scalper doit avoir des réflexes rapides pour réagir en cas de configuration et il doit être compétent pour exécuter rapidement la transaction.
- Les scalpers doivent être en mesure de rester concentrés sur ses graphiques pendant plusieurs heures à la fois, en prêtant une attention toute particulière aux configurations de scalping.
- Un trader de scalper devrait tirer des bénéfices du marché en diminuant son risque autant que possible . Un Scalper Trader doit être conscient de l’équilibre entre risque et récompense.
Trading de scalping — Avantages
Bénéfices plus rapides
Lors du scalping, vous négociez avec la possibilité d’ enregistrer des bénéfices plus élevés par rapport au swing trading ou au trading positionnel. Vous n’avez pas à attendre des jours pour voir une amélioration de votre équilibre. Cela profiterait également à votre confiance. Trading avec confiance en vous et votre système ferait du scalping une méthode agréable.
Théoriquement, un commerçant de scalper serait voir leurs bénéfices supérieurs à ceux enregistrés par les traders swing ou les traders en position au cours de la même période. Faire le calcul : un bénéfice quotidien composé de seulement 2 -3% dépasserait de loin le bénéfice enregistré par un trader swing.
Plus d’opportunités de trading
Le trading de scalping offre un flux infini de possibilités pour entrer dans un commerce. Vous avez manqué un signal sur le graphique des 5 minutes ? Pas de soucis, un autre va se développer bientôt.
Lorsque vous scalping, vous ne vous ennuierez pas. Le marché est en constante évolution et les opportunités de négociation sur des délais plus bas se développent rapidement. Si vous aimez participer à des transactions fréquentes, vous constaterez que le scalping vous offre la possibilité d’entrer souvent sur le marché.
Moins d’analyse de marché
Avec le scalping, vous n’avez pas à attendre des jours, des semaines ou des mois pour qu’une forte tendance se déploie. Vous n’avez pas besoin d’analyser tous les délais ou d’incorporer des calculs complexes concernant des délais plus élevés ou des principes fondamentaux du marché.
Alors que les traders de position devront faire beaucoup d’études de marché et de préparation avant d’entrer dans un commerce, un commerçant de scalper utilise juste plusieurs outils avant d’entrer sur le marché.
Avec le scalping, il y a peu de pression pour analyser le marché global , sur toutes les périodes.
Pas d’échange d’une nuit ou d’intérêt
Si vous négociez le marché Forex, une position du jour au lendemain impliquera un swap. Le swap est un intérêt à un jour , dérivant du fait que le taux d’intérêt de chaque monnaie est différent. Lorsque vous scalpez, vous n’avez pas à vous soucier de l’accumulation de swap.
Moins de préoccupations concernant l’exposition au marché
Avez-vous déjà fait un commerce, juste pour voir le marché aller contre vous, mais ne pas atteindre votre niveau de stop-loss ? Tu pourrais t’asseoir sur ce commerce pendant des jours, voire des semaines. Faisons-le, ça pourrait être assez stressant de voir votre position dans le rouge.
Avec le scalping, la douleur existe toujours, mais elle a une intensité inférieure. A la fin de chaque session de trading, vous fermez vos positions, prenez vos profits et quittez le marché. C’ est tout, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’orientation du marché. Vous ne vous inquiétez pas si le marché va se retourner contre vous. Vous n’avez pas besoin de prier pour faire briser le marché.
S’ il s’agit d’un mauvais métier, vous n’avez pas à faire face à des sentiments aussi durables et intenses. Une fois que vous entrerez dans un autre métier, la douleur est presque partie.
Trading scalping — Inconvénients
« Temps d’écran » est considérablement plus élevé
Les commerçants de scalper doivent surveiller l’action des prix de très près. Bien que les styles de trading à plus long terme ne nécessitent que peu de travail chaque jour, le scalping demande plus de temps à prêter attention aux graphiques pendant une session de trading.
Épuisement et négociation Fatigue
Au cours d’une session de scalping dynamique et dynamique, les traders éprouvent souvent de la fatigue de trading. Les heures et l’investissement émotionnel peuvent conduire à l’épuisement.
La principale exigence de Scalping est d’avoir une analyse et une concentration solides lors de l’étude des graphiques de marché et des devis. De nombreuses heures de concentration intense affectent souvent l’état mental et les niveaux d’énergie des scalpers.
Petite marge pour erreur
Le scalping peut être très risqué et coûteux s’il n’est pas exécuté correctement. Cette technique de trading peut être très difficile car il y a une très faible marge d’erreur. Si vous êtes débutant ou ne comprenez pas vraiment ce que vous faites, votre compte diminuera lentement.
Le commerce avec des pertes d’arrêt serrées implique une indication précise des entrées sur le marché. Même avec la configuration parfaite, nous savons tous qu’un pic dans n’importe quelle direction pourrait se produire en quelques secondes.
C’ est pourquoi de nombreux commerçants évitent le scalping, car ils croient qu’ils n’ont aucun contrôle sur leurs positions.
Ne convient pas à tout le monde
Certains commerçants aiment le scalping, en l’utilisant comme leur style de trading principal. D’autres commerçants l’évitent pour leurs propres raisons personnelles.
scalping est très exigeant émotionnellement. Le Si vous n’êtes pas à l’aise de prendre des décisions sans hésitation et que vous n’êtes pas capable de suivre votre système de trading quoi que ce soit, alors probablement scalping n’est pas la technique de trading pour vous.
Sur-négociation
Les traders de scalper ouvrent plusieurs transactions par jour, en fonction de leurs systèmes de trading. Certains scalpers exécutent des dizaines et des dizaines de métiers chaque jour. Cela pourrait ne pas être bénéfique pour votre santé mentale à long terme, pour le commerce si souvent, à une telle intensité.
Sur-trading est quelque chose de nombreux commerçants de scalper luttent avec. Les scalpers sentent souvent besoin d’être sur le marché. Ajoutez de l’ impatience à cela et vous aurez la recette pour un coup de compte.
Le surtrading fait en sorte que les scalpers dépassent leurs limites de risque maximales en entrant dans un trop grand nombre de transactions. Cette « ruée commerciale » n’est pas rentable à long terme.
Comment faire du cuir chevelu — Stratégies de trading de scalping Forex
Stratégie de scalping Forex No.1 — Breakout dans le sens de la tendance principale
Ce système est une stratégie de scalping conservatrice, avec des signaux pris uniquement dans le sens de la tendance principale. Cette configuration se concentrera sur les évolutions dans le sens de la tendance dominante, avec des pertes d’arrêt serrées et une marge de profit plus grande.
Voici ce dont nous avons besoin :
- Graphique 1 min
- Moyenne mobile exponentielle sur 200 périodes — un indicateur utilisé pour déterminer la tendance à court terme
- Déplacement exponentiel de 1000 périodes moyenne — un indicateur utilisé pour déterminer la tendance à moyen terme
Note : 1000 EMA sur le graphique 1 min est le même avec 200 EMA sur le graphique 5 min, donc fondamentalement nous négocions avec 200 EMA sur les graphiques 1 min et 5 min
Et c’est cela dans ce qui concerne les indicateurs. Nous n’avons pas besoin d’autres indicateurs pour confondre notre configuration de trading.
Voici les règles qui vous aideront sur le bon côté du marché la plupart du temps. Tout d’abord, nous regardons au début de la journée de négociation la position des moyennes mobiles exponentielles.
-
- Si la moyenne mobile exponentielle de 200 périodes évolue au-dessus de la moyenne mobile exponentielle 1000-exponentielle, nous considérons qu’il s’agit d’un jour BUY ONLY, et nous ne cherchons qu’à scalper les signaux longs
- Si la moyenne mobile exponentielle de 200 périodes évolue en dessous de la moyenne mobile exponentielle de 1000, nous considérons cela comme un jour de vente uniquement, et nous ne recherchons que le scalping court signaux
Maintenant, voici la règle la plus importante : les moyennes mobiles exponentielles ne doivent PAS franchir pendant la journée. Nous visons à commercer dans des tendances plus fortes. Si les EMA se croisent, alors nous entrerons dans une plage de trading.
Donc, la règle est : si pendant la session de négociation de Tokyo les moyennes mobiles exponentielles se croisent, nous sommes finis pour le jour, nous n’échangeons pas l’instrument.
Maintenant que nous avons déterminé la tendance pour la journée, nous échangeons des niveaux de soutien et de résistance et des éruptions dans le sens de la tendance dominante.
Regardons le tableau du cuir chevelu Dow Jones Index ci-dessus. Nous tracons les 2 moyennes mobiles exponentielles et nous regardons leur position au début de la journée. Le 200-EMA se négocie en dessous de la 1000-EMA et pendant la session de négociation de Tokyo aucun crossover n’a eu lieu.
C’ est un jour de vente seulement , donc nous commençons à chercher le scalping court possibilités.
De là, l’habileté et l’expérience du trader entrent en jeu. Vous devez repérer ces entrées conservatrices dans la direction de la tendance.
Au cours de cette journée de négociation, j’ai repéré 5 signaux de scalping , dont 4 réussissant.
La technique d’entrée était assez simple : j’ai cherché une brève évasion après une période de consolidation.
Ce système est à la limite entre le scalping et le trading de jour . Ce n’est pas un système de scalping classique, où vous visez plusieurs points. Avec cette configuration, vous pouvez attraper un swing décent et accumuler plus de points.
C’ est pourquoi je n’ai pas de niveau de profit prédéterminé lorsque j’utilise cette configuration. Je déplace mon stop loss pour me briser ou mettre un arrêt arrière et laisser le marché faire son truc.
Voici une autre configuration. Tu te souviens de la règle que j’ai déjà dit ? Les 2 moyennes mobiles exponentielles indiquent au début de la journée un JOUR BUY ONLY. Cependant, au cours de la session de Tokyo, plusieurs des croisements ont eu lieu et nous avons abandonné la configuration.
Cette règle nous a sauvés du commerce pendant une journée agitée. Vous pouvez voir sur le graphique que le prix négocié dans une fourchette pour la plupart des sessions de trading.
Maintenant, analysons un jour BUY ONLY. Nous constatons que la moyenne mobile de 200 périodes a commencé le jour au-dessus de la moyenne mobile exponentielle des 1000 périodes et est restée la même pendant la session de Tokyo.
Nous recherchons des évolutions dans le sens de la tendance haussière. Le système de mise à l’échelle a généré 4 signaux, 3 d’entre eux ont réussi et le dernier était un commerce de rentabilité.
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la négociation d’échappée. C’est l’une des techniques d’action de prix les plus puissantes et je vous conseille de la maîtriser.
Stratégie de scalping Forex No.2 — Divergence dans le sens de la tendance principale
Si vous êtes un commerçant de scalper, les divergences devraient être l’un de vos outils les plus importants. Divergences signal élan entrant dans la tendance principale , ce qui suggère une poursuite possible dans la direction principale du marché.
Pour ce système de scalping, nous utiliserons les mêmes règles que dans la précédente , seuls les points d’entrée diffèrent.
Donc, c’est ce dont nous avons besoin pour la configuration :
- Graphique 1 min
- Moyenne mobile exponentielle sur 200 périodes — un indicateur utilisé pour déterminer la tendance à court terme
- Moyenne mobile exponentielle à 1000 périodes — un indicateur utilisé pour déterminer la tendance à moyen terme
- Oscillateur stochastique avec 50-3-10 réglages — pour les points d’entrée et les divergences de repérage
Vous avez probablement remarqué que je n’utilise pas les réglages standard de l’oscillateur. C’est parce que je veux éliminer le bruit du marché autant que possible. Je veux moins de signaux, mais de qualité.
Les règles principales sont les mêmes :
- Nous n’échangeons que lorsqu’il n’y a pas de croisements pendant la journée, dans le sens de la tendance principale.
- Si un crossover se produit pendant la session de négociation de Tokyo, nous abandonnons la configuration pour la journée
L’ oscillateur stochastique nous aidera à repérer les divergences sur le graphique. Mais nous n’échangeons pas toutes les divergences. Nous nous intéressons aux divergences dans le sens de la tendance principale, indiquée par 200 EMA et 1000 EMA.
Une divergence se produit lorsque l’action du prix diffère de l’action de l’oscillateur stochastique.
Cela signifie que l’élan ne se reflète pas dans le prix, ce qui pourrait être un indicateur précoce d’un renversement.
Une divergence se produit lorsque les prix forment un bas bas inférieur alors que le Stochastique forme un bas plus élevé (indiquant un achat possible), ou lorsque les prix forment un haut plus élevé alors que l’oscillateur forme un haut plus bas (indiquant une vente possible).
Lorsqu’ une divergence se produit, un changement potentiel dans la direction des prix pourrait être sur les cartes.
Regardons quelques graphiques.
Le jour de négociation a commencé avec le 200 EMA au-dessus de la 1000 EMA, indiquant un jour BUY ONLY. La session de Tokyo n’a pas apporté de crossover, donc nous avons été bons à échanger.
Comme nous cherchons des signaux de scalping longs, nous rechercherons des divergences sur le côté inférieur de l’oscillateur stochastique.
Pendant toute la journée de négociation, nous avons trouvé 4 signaux valides d’achat scalping . L’oscillateur stochastique indiquait 4 divergences : 2 classiques et 2 divergences cachées.
Le point d’entrée est le premier croisement du Stochastique, après avoir repère la divergence.
Les ordres de stop-loss sont fixés à 15 points, tandis que le niveau de profit de prise est fixé au minimum 25 points. Après quelques victoires, je préfère utiliser un arrêt arrière et presser autant de profit du marché.
Le 5e signal a été ignoré, car il s’est produit au-dessous de la moyenne mobile exponentielle de 1000 périodes (malgré le fait qu’il aurait été un commerce fructueux).
Analysons un jour de vente seulement. Le mouvement exponentiel les moyennes sont restées en mode court après la session de Tokyo, nous avons donc été sûrs de rechercher des entrées courtes.
Au cours de la journée, le Stochastique a généré 4 divergences, tous les signaux de scalping ayant réussi.
Nous avons ignoré les signaux offerts par les divergences sur le côté inférieur du Stochastique, car nous sommes dans une forte tendance baissière et les chances de scie à fouet étaient beaucoup plus élevées.
Le principal avantage de ce système de scalping est le fait que nous avons 2 forces du marché de notre côté lors du trading :
- La forte tendance indiquée par les 200 EMA et 1000 EMA.
- L’ élan offert par la divergence.
En utilisant cette approche, nous réduirons le bruit du marché et éliminerons les faux signaux.
Réflexions finales
scalping peut sembler facile, mais la réalité est que c’est un style de trading avancé. Le Il nécessite une prise de décision très rapide, des réflexes rapides pour réagir lorsque les configurations sont repérées, et le commerçant de scalper doit être qualifié pour exécuter rapidement un métier.
Si vous voulez gagner de l’argent à partir du scalping, il est impératif d’avoir une approche disciplinée du trading. Il est également important de garder les choses simples, ne pas trop compliquer votre trading.
Gardez vos tableaux de prix propres, sans tracer beaucoup d’indicateurs, et concentrez-vous sur la lecture des prix afin d’augmenter vos chances de cuir chevelu à droite.